Votre Auto Ecole Castelain vous propose différentes formules pour vous accompagner au Permis B : La Conduite Accompagnée, le Permis B traditionnel, le Permis B sur voiture à boite automatique, la conduite supervisée. Nos moniteurs seront vous conseiller quant à la formule la plus adaptée pour vous !

  • Conduite accompagnée (AAC)

    La conduite accompagnée est accessible dés l'âge de 15 ans. L'élève doit effectuer un minimum de 20 heures obligatoires de conduite avec un moniteur. C'est à l'issue de cette formation initiale que vous pourrez prendre la route avec votre accompagnateur. La formation s'effectue sur 1 an minimum, et vous devez parcourir au moins 3000 Km. Grâce à la conduite accompagnée, vous allez acquérir de l'expérience et vous prendrez confiance en vous. Lors de l'obtention de votre permis de conduire à la fin de formation, la période probatoire n'est plus que de 2 ans, au lieu de 3 ans avec une formation au permis B classique. La formation AAC vous permet de bénéficier de tarifs préférentiels auprès des compagnies d'assurance.

  • Permis B

    Le permis B traditionnel est accessible dés l'âge de 17 ans et demi. La formation du permis B comprend 20 heures de conduite minimum obligatoires. Un test d'évaluation de départ ainsi que l'avis du moniteur permet de définir le volume d'heures dont vous aurez besoin. La formation est adaptée et personnalisée pour chaque candidats. Après votre formation vous pouvez choisir la Conduite Supervisée avec un accompagnateur afin de vous perfectionner avant le passage de votre permis.

  • Permis B (voiture automatique)

    Votre Auto Ecole Castelain vous propose la formation du permis B sur voiture à boite automatique. Ce permis vous permet de conduire une voiture automatique. Après votre formation vous pouvez choisir la Conduite Supervisée avec un accompagnateur afin de vous perfectionner avant le passage de votre permis. Ce permis peut être converti en permis classique, 3 mois après son obtention. Vous pourrez alors conduire une voiture à boite manuelle moyennant d'effectuer une courte formation de 7 heures.

  • Conduite supervisée

    La conduite supervisée est accessible à partir de 18 ans. Elle permet de prendre confiance en soi. Vous conduisez avec un proche titulaire de votre choix. L'accompagnateur doit avoir au moins 5 ans d'expérience en permis B. Vous pouvez également accéder à la conduite supervisée suite à un échec à l'examen du permis de conduire.

A savoir

Permis recto/verso (si vous en avez déjà un) / Justificatif de domicile de -6mois / Pièce d'identité recto/verso / E-photo numérique ANTS / ASSR2 / Pièce d'identité recto/verso de l'hébergeur / Attestation d'hébergement / JDC

Nos Petits +

Nos horaires d’ouverture

  • Du Mardi au Vendredi de 16h à 18h30
  • Samedi de 09h à 11h30

En dehors de ces horaires, possibilité de prendre rendez-vous.

Nos cours de code

  • Du Lundi au Vendredi de 18h à 19h
  • Mercredi de 15h à 16h
  • Samedi de 10h à 11h et de 11h à 12h

Présence systématique d’un moniteur pour la correction, permettant de répondre à toutes les questions, de détailler et donner des explications sur les réponses, et de poser des questions supplémentaires afin d’approfondir les connaissances.

Nos horaires de conduite

  • Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h
  • Samedi de 8h à 17h 

Afin de ne pas pénaliser les autres, les cours commencent et se terminent à l’auto-école.